750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Yukary
1 mai 2014

La crème au beurre


Un autre outil de décoration que j'aime beaucoup: la crème au beurre! Elle est assez polyvalente car elle permet de faire de jolies décorations à la poche à douille, mais sert aussi de sous-couche à la pâte à sucre afin que cette dernière adhère bien au gâteau.

 

La recette traditionnelle se fait uniquement avec du beurre, du sucre et de la vanille. Elle est assez lourde à digérer du coup j'ai adopté la recette proposée par http://www.swisscupcakes.org/ à base de fromage frais.


La voici, la voilà:

Quantités pour couvrir un gateau de 26cm de diamètre.

150gr de fromage type philadelphia
93gr de beurre à température ambiante
375gr de sucre
quelques goutes d'arome vanille ou d'extrait de vanille

 

la variante au chocolat:

150gr de fromage type philadelphia
93gr de beurre à température ambiante
300gr de sucre
75gr de chocolat en poudre

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient biens mélangés et que la texture soit crémeuse. La crème au chocolat est juste une tuerie!

J'utilise un chocolat cailler non sucré: lien ici

Pour la vanille, j'utilise une pâte de vanille à base d'extrait concentré achetée chez globus. On en trouve aussi moins cher à la migros

 

Voilà voilà, et une petite image pour illustrer, bien sûr :)

 

IMG_2648

IMG_7437

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou une recette tout en saveur j'aime à faire et à refaire biz héllyane j'organise un concours cuisine si ça t'intéresse super bizhttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
La Cuisine de Yukary
Publicité
Archives
Publicité